FESTIVAL
DE MUSIQUES TRADITIONNELLES
ISSOUDUN, SAMEDI 21 SEPTEMBRE 2013.
JEUDI 19 SEPTEMBRE
C'est avec une certaine appréhension que nous avons abordé ce premier grand rassemblement de "Musiques Traditionnelles" sous forme de festival car le temps éxecrable du début de la semaine ne laisse prévisager rien de bon. Quoi qu'il en soit il faut continuer coûte que coûte tous les préparatifs sous la pluie.
Nous avions sans cesse les yeux rivés heure par heure sur la météo internet, et celle-ci nous indique une amélioration en fin de semaine, chose peu probable vu la pluie qui s'intensifie et redouble d'efforts.
Miracle, Ô miracle !... elle avait raison !... une percée de soleil vient subitement de faire son apparition, et le matériel des services techniques de la ville continu d'arriver.
VENDREDI APRES-MIDI 20 SEPTEMBRE
La famille RIBEIRO et leurs instruments sont dans l'avion. L'aéroport de Tours étant leur destination... Le temps à l'air de vouloir s'améliorer, nous continuons tous les préparatifs...
VENDREDI SOIR
La plupart des stands sont montés. Le grand podium est en place et les barrières de sécurité sont alignées... Les accordéonistes sont arrivés.
LES FESTIVITES HORS CALENDRIER COMMENCENT
Un repas amical et convivial rassemble les bénévoles, les membres du bureau, la famille RIBEIRO et Jacques RIVIERE à gauche sur la photo.
Après le repas les instruments sortent de leur étui et c'est parti pour de longues heures de musiques traditionnelles.
SAMEDI MATIN 21 SEPTEMBRE.
JOUR J
Le soleil est au rendez-vous, les stands sont près à recevoir le public, le grand barnum de 150 places prévu pour les repas est fin prêt et les cuisinières et cuisiniers s'affairent autour des faîtouts et des barbecues.
Sardines, poulets portugais, morue, beignets de morue, gâteau au riz, etc., sont inscrits au menu de cette journée... La quantité de nourriture est assez difficile à maîtriser, quoi qu'il en soit nous avons prévu et nous attendons un minimum de 100 repas.
LES DERNIERS REGLAGES
La sono est en place, on pratique aux derniers essais.
Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an